Les événements




L’année à l’Envol est ponctuée de plusieurs événements :

  •  En janvier, enfants, parents et professionnelles sont invités par le bureau pour partager tous ensemble une galette et du cidre (enfin, le cidre n’est que pour les adultes !)
  •  Au printemps, un autre rendez-vous est fixé pour une chasse aux œufs ; en famille, petits et grands vont à la recherche d’œufs de Pâques cachés dans le jardin.
  • En juin, les grands quittent parents et copains pour une « crèche verte » de 2 jours et 1 nuit. Ils expérimentent là-bas le vivre ensemble ailleurs, avec des activités inédites comme le poney.
  • En juin encore, c’est la kermesse ; dans le jardin de la crèche, plusieurs stands à l’adresse des enfants sont organisés et tenus par les parents et les professionnelles. La soirée se termine par des grillades cuites et partagées avec tous ceux qui peuvent rester un peu plus longtemps.
  • En septembre, toutes les familles sont convoquées pour l’Assemblée Générale de la crèche. C’est l’occasion de comprendre et connaître la gestion de la structure et de décider de s’engager dans le bureau. L’équipe, présente elle aussi, en profite pour se présenter et annoncer les grands projets de l’année.
  • En décembre, un rendez-vous est pris avec le Père Noël… après un spectacle organisé par les parents et les professionnelles, il vient embrasser les enfants et leur offrir quelques papillotes.

D’autres rencontres comme les soirées comptines, kamishibaï ou initiation aux massages des bébés sont encore organisées mais n’ont pas de dates précises.