Association‎ > ‎

Nos Missions


Projet pédagogique et éducatif

Le rôle principal des adultes est d’aider l’enfant à se construire tout en respectant sa personnalité.

L’Envol se fixe un cadre de travail  dans lequel parents et professionnels se sont explicitement mis d’accord sur les objectifs à réaliser en commun. En installant une relation d’échanges et de confiance/alliance, l’Envol s’accorde les moyens de garantir un relais maison/crèche en continuité avec les souhaits du parent qui reste le premier éducateur de l’enfant.

Socialisation/ Individualisation

Un des principaux buts de l’Envol est de promouvoir la place du petit enfant dans la cité comme sujet à part entière.
A travers la plupart des apprentissages fondamentaux (la marche, le langage, la propreté, la motricité fine, les premières relations sociales vécues sans les parents…) l’enfant apprend à penser et gérer son affectivité, découvre son identité.

Aussi, l’objectif de l’équipe pédagogique est de permettre à l’enfant d’avoir suffisamment confiance en lui et dans les autres pour nouer des relations saines et entreprendre avec assurance les apprentissages et les réalisations qu’il fera tout au long de sa vie.

L’accueil de l'enfant en situation de handicap


L’accueil du handicap n’est pas un vain mot à L’Envol. Plusieurs enfants en situation de handicap sont passés par chez nous : Diana, Linda, Léandre, Cécile, Théo… C’est une réelle volonté, aussi bien du bureau que de l’équipe de professionnelles. Et depuis toujours, la crèche a accueilli des enfants en situation de handicap lorsque la demande nous a été faite par les parents qui ont osé franchir la porte de la structure pour inscrire leur enfant. Alors surtout, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus